L'Association
"Sourires du Viêtnam"
40, rue de Lens
59480 LA BASSEE
Les priorités

Fermer Les maladies

Fermer L'eau

Nos actions

Fermer 2004

Fermer 2005

Fermer 2006

Fermer 2007

Fermer 2008

Fermer 2009

Fermer 2010

Fermer 2011

Fermer 2012

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Fermer 2016

Fermer 2017

Fermer 2018

Fermer Le Viêtnam

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

2017 - Actions / Réalisations

NOS ACTIONS en 2017

Merci à Pierre Dominique, notre trésorier, parti trop tôt, d’avoir été à nos côtés depuis le début de l’association. Le geste (don) de ses amis, en sa mémoire, a permis de financer l’opération du bec de lièvre de la petite Y Han, âgée de 5 ans, une réussite, il a permis aussi de faire examiner par des spécialistes de la colonne vertébrale sur Saïgon le petit A Sai, âgé de 2 ans, le port d’une sangle a été décidé, avant d’envisager une opération dans les années à venir. Nous suivons l’évolution de la santé de ces 2 enfants.
sdv201715.jpg
 
Nous sommes heureux d’avoir pu ainsi honorer la mémoire de Pierre Dominique

                                  sdv201720.jpg     sdv201721.jpg

 sdv201711.jpg     sdv201710.jpg

ligne8.gif

Village de Dackdring

MERCI à Bruno Delangle et aux Bénévoles de son association « Les Z’Immortels », toujours au Top pour nous faire danser ! La soirée organisée au profit de SDV a permis le financement de la rentrée scolaire pour 140 enfants du village !

sdv201718.jpg
 

sdv201717.jpg     sdv201719.jpg

ligne8.gif

Les vélos de Dunkerque

MERCI au Père Jérôme et à ses Paroissiens, leur générosité lors du repas partage et de la vente des gâteaux a permis d’offrir 34 vélos, dont 15 aux enfants du village de Dakdring, et 19 aux enfants de Pleikly, ceux-ci ont été remis directement par 2 jeunes amies de l’association, Marie et Mélanie

sdv201713.jpg     sdv201712.jpg

ligne8.gif

Les villages de lépreux :

MERCI aux Grim d’Folie* pour la représentation de la pièce de théâtre Toc Toc au « Festival de l’Humour » de La Bassée ! Quelle magnifique interprétation, remplie de joie et de délicatesse pour aborder le thème du handicap. On ne pouvait pas rêver mieux…
Leur « folie douce » a permis de distribuer 10 kg de riz à 320 lépreux, dont la plupart sont lourdement handicapés par la maladie

ligne8.gif

Les Puits :

Nos sincères remerciements à Monsieur Roquilly et au Cabinet Arsene Taxand pour le renouvellement de votre confiance envers notre association, pour la 3ème année consécutive.
La somme conséquente a permis de terminer la construction de 15 puits, mais aussi de faire quelques réparations et d’apporter l’accès à l’électricité pour certaines familles.

bar010.gif

Véronique Thevenot - Secrétaire adjointe de SDV

« J'ai découvert l'association en 2008, en débutant en tant que serveuse.
J'ai depuis, participé à toutes les fêtes du Têt.
J'aime donner de mon temps pour soutenir l'association en réalisant des actions pour venir en aide aux enfants des orphelinats du Vietnam.
« Sourires du Vietnam » est une association très sérieuse, composée de personnes très investies... Depuis 2017, j'occupe le poste de secrétaire adjointe »

marianne er vero.jpg
Marianne et Véronique
 
ligne8.gif

Marianne Avril – secrétaire de SDV

Suite à un magnifique voyage au Vietnam où nous avons pu admirer la beauté des paysages, les temples et surtout l'accueil et le sourire des vietnamiens, nous nous sommes aperçus que le côté idyllique n'était pas pour tous. A notre retour, nous avons choisi d'adhérer à Sourires du Vietnam pour aider ces populations en grande difficulté. L'association nous a fait découvrir une nouvelle famille : les bénévoles.
Donner un peu de son temps tous ensemble pour cette noble cause est magique et nous procure beaucoup de bonheur.

ligne8.gif

Martine Vidor - Gestion de communication SDV

Pour moi sourires du Vietnam
–C'est l'écoute (du premier récit de Brigitte et Tung)
–C'est l'émotion (en regardant les premières photos)
–C'est une larme (À se rendre compte de notre chance)
–C'est une évidence (de faire quelque chose)
–C'est une naissance (lors de la création du logo)
–C'est le réel (lors du premier voyage)
–C'est une adoption (pour la vie)
–C'est un remerciement
 
(à toutes les personnes qui ont compris notre projet)

martine.jpg
 
ligne8.gif

Muriel MOURA-MOUTOUT - Vice-Présidente

Je me souviens encore de l’appel de mon amie Brigitte Tran le 11 août 2004 à 6h00 du matin pour m’annoncer sa visite des hauts plateaux du Vietnam et son souhait de création d’une association pour aider les minorités  ethniques du Vietnam .
Sa question était : « si je crée une asso, est–ce que tu me suis ? ». Si j’écris ce mot aujourd’hui, vous vous doutez de ma réponse. Mon premier voyage au Vietnam date de 2005 et depuis j’y suis retournée une dizaine de fois (je rappelle que tous les frais sont personnels et non pris sur le compte de l’asso). Lors de ces voyages, j’ai fait de très belles rencontres dans les villages et aussi de beaux échanges avec les personnes religieuses qui sont nos relais dans nos projets et sont les seuls autorisées à se déplacer dans ces lointains villages. Que ferions-nous sans elles !!!.  Prochain voyage prévu en 2018.
Le temps va être long …

muriel.jpg
 
ligne8.gif

Priscilla  Thevenot

« J'ai intégré l'association en 2009 en tant que danseuse à l'âge de 11 ans.
J'ai participé à plusieurs fêtes du Têt. J'ai toujours été attirée par les costumes de scène et l'art du spectacle. Depuis l'année dernière je me suis orientée vers le monde du spectacle en étudiant dans une école spécialisée dans ce domaine. Je réalise des costumes de scène.
Pour mon projet professionnel de fin d'année, j'ai tenue à faire profiter l’association en réalisant un costume sur mesure pour une des danses de la fête du Têt 2018 »

sdv201716.jpg

 


Date de création : 30/11/2017 = 10:01
Dernière modification : 16/05/2018 = 09:01
Catégorie : 2017
Page lue 497 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
Boni
 
BONI
Boni, ça veut dire plus que bonjour, on bénit la personne que l’on rencontre, on la remercie pour sa présence, on lui souhaite le meilleur…
 
 
Cette chanson a été enregistrée dans la petite église de Pleikly, une petite église faite de tôle et de bois, ouverte à tous les vents, ouverte à tous.
C’était en 2006, lors de notre première rencontre avec Père Tin et les Jarai de la région de Pleiku.
A notre arrivée, nous avons reçu une avalanche de BONI, et puis, nous sommes rentrés dans l’église en dansant avec eux, à la façon Jarai, sur le son des Gong et des tambours !
 
23.jpg     22.jpg

 

 

 
Quelques photos ...
 
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^