Situation sanitaire

POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE DANS LES HAUTS PLATEAUX :

La région des hauts plateaux avait été jusque là épargnée par la pandémie grâce à la situation géographique des villages éloignés dans les montagnes.

Hélas, à partir du mois de mai 2021, le variant Delta est apparu et les confinements sont devenus extrêmement stricts. Les usines et les chantiers dans les grandes villes ont fermé obligeant certains montagnards à repartir chez eux, privant leur famille d’une source de revenus indispensable, et devenant un poids supplémentaire pour toute la famille !

La priorité 2021: le soutien alimentaire

Les différents mails échangés ces derniers mois avec les Sœurs de Kontum et Père Tran Si Tin nous ont permis de mieux comprendre leurs difficultés pour aider la population…
Les dons envoyés pour les cadeaux de Noël 2020 ont été remplacés par du riz distribué aux familles.  Ce fut aussi le cas pour certains dispensaires que notre association soutient, une partie des sommes envoyées pour l’achat de médicaments a été consacrée à l’achat de riz.
La distribution publique ayant été interdite à partir du mois de mai, les colis alimentaires livrés par les magasins autorisés ont malheureusement augmenté le coût de la marchandise durant cette période !
Un début de levé du confinement en septembre a tout de même permis à nos partenaires de faire une distribution directement dans les villages.

Témoignage de Père Tin sur la situation :

Depuis fin d’avril jusqu'à maintenant, septembre, la pandémie se propage de plus en plus en multipliant des victimes dans la province de Gialai. Nos Jaraïs qui ne réussissent plus sur leur peu de terre qui ne produise plus. Ils s’en vont chercher du travail au loin, dans les villes aux alentours de Saigon, Bình Dương (4 000 habitants dans le seul district de Chü Püh dans l’an 2020), espérant gagner quelque chose pour nourrir leurs familles. Mais en 2021, la pandémie les a chassé de leurs ateliers qui doivent être fermés. Revenant par milliers durant les mois de mai, juin, juillet, il y en a qui apporte le virus. Ce qui fait que dans la seule ville de Pleiku et alentours, il y a plus de 450 victimes. La ville de Pleiku et ses alentours sont mis en quarantaine. Pas de sortie. Pas d’assemblée. Pas de circulation. 

Donc il y a beaucoup de restriction. Les pauvres moissons du riz de nos Jaraïs ne commencent que vers novembre. D’où un soutien alimentaire, surtout du riz, est une heureuse nouvelle. Le prix d’un kilogramme de riz est de 12 000 à 13 000vnd.

Un grand merci donc à tous ceux ou celles qui contribuent à ce soutien alimentaire si nécessaire à nos Jaraïs en ce temps si difficile de la pandémie.

Joseph Trần Sĩ Tín CSsR, prêtre missionnaire du peuple Jaraïs du Vietnam.

PHOTO 1 - DISTRIBUTION.jpgPHOTO 2 DISTRIBUTION.jpg
PHOTO 3 DISTRIBUTION.jpg

LE PARRAINAGE COLLECTIF

Suite aux augmentations des coûts d’envois postaux et à la crise sanitaire nous ayant privé de nombreuses manifestations, nous avons pris la décision de ne plus envoyer de courrier de rappel pour le renouvellement annuel des parrainages. Désormais, les nouvelles des enfants se feront au travers la lettre annuelle.

Détail des parrainage :

Kontum : Orphelinat Vinh Son 6 : soutien alimentaire pour 75 enfants :

3 bébés : 1 garçon et 2 filles
5 enfants en maternelle : 3 garçons et 2 filles
28 enfants en primaire : 11 garçons et 17 filles
22 enfants au collège : 8 garçons et 14 filles
13 enfants au lycée : 2 garçons et 11 filles
2 étudiants : 1 garçon et une fille
Actuellement, 2 jeunes filles viennent de finir leurs études, elles cherchent du travail. Le confinement a compliqué la situation sur le suivi scolaire car il n’y a pas d’Internet pour tous à l’orphelinat, chacun a fait de son mieux pour suivre les cours à distance.

PHOTO 5 VINH SON 6.jpgPHOTO 6 VS6.jpg

Kroong : distribution de 20 bourses scolaires.

PHOTO 4 ENFANT BOURSIER KROONG.JPG

Pleichuet : la garderie :

Un soutien supplémentaire de 1000 € a été envoyé en juillet 2021 pour aider cette garderie qui accueille de plus en plus d’enfants.
Lors des confinements, une distribution alimentaire a été organisée pour les familles des enfants les plus pauvres de la garderie.

PHOTO 8 PLEICHUET.jpg PHOTO 9 PLEICHUET.jpg

LES DISPENSAIRES

DACKGLEY : Sœur Loan fait toujours un travail admirable au dispensaire.

Les 6 derniers mois l’ont pourtant mise à rude épreuve car la petite maison en bois transformée en dispensaire pour accueillir les malades a été envahie par les termites !
A présent, tout est rentré dans l’ordre, le local reconstruit et les malades peuvent de nouveaux de faire soigner dans un endroit propre et sain !

PHOTO 10 DACKGLEY.jpgPHOTO 11 DACKGLEY.jpg

KONH RING & CHO DON : Ces dispensaires reçoivent toujours beaucoup de lépreux, la plupart sont certes blanchis, mais très affaiblis par la maladie qui a rongé leurs membres !

Etant donné le contexte économique lié à la situation sanitaire,  Sr Dung et Sr An Khe ont proposé de faire une distribution alimentaire avec une partie des sommes envoyés pour leur dispensaire, une urgence en cette période.

PHOTO 12.jpgPHOTO 13.jpg
PHOTO 14.jpgPHOTO 15.jpg
PHOTO 16.jpg

KROONG : Ce petit dispensaire reste toujours un endroit de soins pour les petits « bobo» du quotidien. Tant qu’il n’y a pas d’infirmière attitrée à ce dispensaire, notre contribution restera à 200 € par an, une somme leur permettant d’acheter des médicaments surtout destinés à faire baisser les fièvres et maux de ventres courant dans cette région.

PHOTO 17.JPG

MARCHE DE NOEL 2021 – LA BASSEE

Et oui, la ville de la Bassée a sorti le grand jeu cette année : plein de petits chalets, patinoire, animations pour petits et grands,  feu d’artifice…

Concernant notre association :

MERCI à Mélanie PIONNIE qui a mis son talent d'artisan chocolatière au service des enfants du Vietnam, des heures de préparation 
MERCI à  la BOULANGERIE LANNOYE DAVID à Cambrin pour sa généreuse participation à ce projet.
MERCI à PASCALE PIONNIE de PG PATINES ET BOIS pour la fabrication de jolis sujets en bois.
MERCI  aux bénévoles de SDV, toujours partants, pour leur présence ce Week end.
 

Grande vente de sujet en chocolat pour le plaisir des petits et grands, pour le plaisir des yeux et des papilles.
MERCI à toutes et tous d'être passés nous rendre visite sur le chalet.

PHOTO 18.jpgPHOTO 19.jpg
PHOTO 27.jpgPHOTO 24.jpg
PHOTO 25.jpgPHOTO 26.jpg

ATELIER CREATION pour les enfants :

MERCI aux nombreux enfants présents à l'atelier chocolat, joie et concentration sur les visages, que du bonheur !!!

PHOTO 20.jpgPHOTO 21.jpg
PHOTO 22.jpgPHOTO 23.jpg

Date de création : 04/05/2022 @ 15:58
Catégorie : Nos actions - 2021
Page lue 274 fois

Comment aider

Nous espérons vous retrouver nombreux pour nous suivre dans nos programmes de soutien scolaire, alimentaire et aides médicales mis en place depuis quelques années.

C’est réellement important pour la population ethnique de voir l’avenir de ses enfants s’éclaircir, et cela passe par une scolarisation soutenue qui permettra une meilleure intégration dans la société Viêtnamienne.

Voici donc la possibilité de soutenir financièrement, par le biais de l'Association, des enfants, des malades….

Chaque don, à part celui effectué en ligne, sera à adresser à "Sourires du Vietnam", 40, rue de Lens  59480 La Bassée

IMPORTANT :  Sourires du Viêtnam est une association type loi 1901 à but non lucratif, déclarée et enregistrée intervenant uniquement au centre Viêtnam. Sa structure administrative est très légère sans permanents salariés ni frais de fonctionnement autre que l'achat de timbres, l'assurance, l'abonnement Internet et les frais bancaires). Lors des missions chaque intervenant règle lui-même la totalité de ses frais et ainsi tous les dons et subventions reçues sont reversées sous forme d’aide matérielle ou financière. Sourires du Viêtnam a pour objet de promouvoir les liens d’amitié entre la France et le Viêtnam. Nous intervenons pour aider les habitants des villages isolés en milieu rural et montagnard en leur offrant des soins médicaux et des médicaments, des vêtements, des aliments et des compléments alimentaires. Nous contribuons également à améliorer les conditions des écoliers grâce à la distribution de tenues, de fournitures, de matériels scolaires et en participant à l’amélioration des équipements scolaires des classes. Notre site est accessible à l’adresse suivante: https://souriresduvietnam.fr et notre page Facebook « Sourires du Viêtnam » vous permettront de voir et suivre nos actions et de recueillir vos dons.  
NB: Chaque participant ayant financé son action au Viêtnam peut récupérer 66% du total sous forme de réduction d'impôts ! (Art 200-1 du CGI)

Mentions légales...

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) les présentes mentions légales sont portées à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : souriresduvietnam.fr.

Le site "Sourires du Viêtnam" est accessible à l’adresse suivante : https://souriresduvietnam.fr

L’accès et l’utilisation de "Sourires du Viêtnam" sont soumis aux présentes mentions légales détaillées ci-dessous ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables.

La connexion, l’accès et l’utilisation de ce site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de toutes les dispositions des présentes mentions légales.

Ce site est affiché avec GuppY 5, un CMS libre respectant les bonnes pratiques, la sécurité, la vie privée et la protection des données personnelles des utilisateurs.


INFORMATIONS LEGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 (LCEN) l’identité des intervenants dans le cadre de la réalisation du site et de son suivi est portée à la connaissance des visiteurs :

- le site "Sourires du Viêtnam" est édité par Jean-Michel Leclercq domicilié au 10, rue de la bascule 59480 La Bassée, jm.leclercq59@free.fr en tant qu’administrateur du site et directeur de la publication.

- le site est hébergé par 1&1 IONOS, joignable au 0970 808 911.

- tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site "Sourires du Viêtnam" sont considérés comme utilisateurs.

- en utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées, celles-ci pourront être modifiées à tout moment et sans préavis. Je ne saurais être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.


PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont sous licence CeCILL ou sous la licence d'origine pour les scripts utilisés.

Toute reprise d'article, de nouvelle, de billet, de documentations diverses ou de posts sur le forum de "Sourires du Viêtnam" devra comporter une citation de la source avec un lien direct vers l'original.

Pour toute demande d'autorisation ou d'information, veuillez me contacter par la page Contact du site. Des conditions spécifiques sont prévues pour la presse.


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Conformément aux dispositions de l’article 5 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs respectent les principes suivants :

  • Les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur propriétaire des données.
     
  •  La collecte et le traitement des données sont limitées au maximum pour l’affichage du site, pour les commentaires, pour les messages sur le forum, pour le traitement des préférences des membres. Chaque membre peut modifier, supprimer ses préférences à tout moment.
     
  • L’éditeur du site s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.

Conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel n’interviennent que si l’utilisateur a expressément consenti au traitement.


Les données à caractère personnel collectées sur le site sont :

  • pour les visiteurs : le pseudo, l’adresse IP, l’adresse courriel après acceptation formelle dans un formulaire contact, commentaires, forum.
     
  • pour les membres :  le pseudo, l’adresse IP, l’adresse courriel après acceptation formelle dans le formulaire d’inscription avec leur traitement pour la sauvegarde des préférences.

L’hébergement des données du site "Sourires du Viêtnam" est assuré par 1&1 IONOS joignable au 0970 808 911

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.

L’éditeur de "Sourires du Viêtnam" assure le traitement et la protection des données, il peut être contacté par la page Contact de ce site.


Les droits de l’utilisateur et les procédures de mise en œuvre des droits de l’utilisateur

Conformément à la réglementation, l’utilisateur possède les droits énumérés ci-dessous, pour faire droit à sa demande, il est tenu de communiquer ses nom, prénom et adresse courriel,

L’éditeur du site est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de trente jours maximum.

  • Droit d’accès, de rectification et droit à l’oubli
    L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour,modifier ou demander la suppression des données le concernant par la page Contact du site. S’il en possède un, l’utilisateur peut supprimer son compte en cliquant sur « Mon compte » dans la boite Préférences, puis en supprimant ses préférences,
     
  • Droit à la portabilité des données
    L’utilisateur peut demander la portabilité des données personnelles détenues pas le site en faisant une demande par la page contact du site,
     
  • Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données
    L’utilisateur a le droit de s’opposer au traitement des données par le site sans que le site puisse refuser,
     
  • Droit de déterminer le sort des données après la mort
    Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016,
     
  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente
    Si l’éditeur du site décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et si celui-ci souhaite contester cette décision, il est en droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) - https://www.cnil.fr – ou tout juge compétent.


Obligations du responsable du traitement des données

L’éditeur du site s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers hormis dans un cadre judiciaire, à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données.

Sur le site "Sourires du Viêtnam", le protocole https est utilisé, une protection admin est mise en place, la mise à jour est appliquée à chaque sortie d’une nouvelle version de GuppY pour une meilleure protection des données personnelles.

Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.


Cookies

Le site a recours aux techniques de "cookies" lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur.

Pour l'utilisation de fichiers "cookies" impliquant la sauvegarde et l'analyse de données à caractère personnel, le consentement de l'utilisateur est nécessairement demandé. L'utilisation de ces "cookies" et des données personnelles est strictement limitée à ce site.

Ce consentement de l'utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 365 jours . A l'issue de cette période, le site demandera à nouveau l'autorisation de l'utilisateur pour enregistrer des fichiers "cookies" sur son disque dur.


1. Opposition de l'utilisateur à l'utilisation de fichiers "cookies" par le site

Il est porté à la connaissance de l'utilisateur qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de ces "cookies" en configurant son logiciel de navigation.

Dans le cas où l'utilisateur décide de désactiver les fichiers "cookies", il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l'éditeur du site.


2. Description des fichiers "cookies" utilisés par le site

L'éditeur du site attire l'attention de l'utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation :

- pour les visiteurs : GuppYConnect5, GuppYCookie5, GuppYCrypt, GuppYScreen, leur durée de vie est la durée de la connexion.

- pour les membres connectés :  GuppYConnect5, GuppYCookie5, GuppYCrypt, GuppYScreen, GuppYUser5, leur durée de vie est de 365 jours, sauf si vous vous déconnectez, dans ce cas ils seront supprimés, à la reconnexion ils seront recréés.

- pour les utilisateurs de services :  GuppYPost5 (blog, forum, livre d'or, nouvelles, recommander, réactions aux articles), GuppYPref5 (inscriptions, connexion, administration), GuppYContact5 (contact avancé), GuppYAdmPref5 (administration), GuppYConnect5 (connexion, administration).

Depuis la version 5.02.06 de GuppY, les cookies GuppYPref5, GuppYConnect5, GuppYCrypt, GuppYUser5 sont cryptés pour la sécurité du contenu, avec la possibilité de changer la clé de cryptage pour l’éditeur du site.

En naviguant sur le site, il est porté à connaissance de l'utilisateur que des fichiers "cookies" de tiers peuvent être enregistrés.

De plus, le site intègre des boutons de réseaux sociaux, permettant à l'utilisateur de partager son activité sur le site. Des fichiers "cookies" de ces réseaux sociaux sont par conséquent susceptibles d'être stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur lorsqu'il utilise ces fonctionnalités.

L'attention de l'utilisateur est portée sur le fait que ces sites disposent de politiques de confidentialité propres, possiblement différentes de celles présentées ici.

L'éditeur du site invite les utilisateurs à consulter les politiques de confidentialité et de gestions des données personnelles de ces sites.


LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes Mentions Légales sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d'accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.
 

CONTACT

Pour tout signalement de contenus ou d'activités illicites, l'utilisateur peut contacter l'éditeur par la page Contact de ce site ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'éditeur aux coordonnées précisées dans les présentes mentions légales.

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) les présentes mentions légales sont portées à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : souriresduvietnam.fr.

Le site "Sourires du Viêtnam" est accessible à l’adresse suivante : https://souriresduvietnam.fr

L’accès et l’utilisation de "Sourires du Viêtnam" sont soumis aux présentes mentions légales détaillées ci-dessous ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables.

La connexion, l’accès et l’utilisation de ce site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de toutes les dispositions des présentes mentions légales.

Ce site est affiché avec GuppY 6, un CMS libre respectant les bonnes pratiques, la sécurité, la vie privée et la protection des données personnelles des utilisateurs.


INFORMATIONS LEGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 (LCEN) l’identité des intervenants dans le cadre de la réalisation du site et de son suivi est portée à la connaissance des visiteurs :

- le site "Sourires du Viêtnam" est édité par Jean-Michel Leclercq domicilié au 10, rue de la bascule 59480 La Bassée, jm.leclercq59@free.fr en tant qu’administrateur du site et directeur de la publication.

- le site est hébergé par 1&1 IONOS, joignable au 0970 808 911.

- tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site "Sourires du Viêtnam" sont considérés comme utilisateurs.

- en utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées, celles-ci pourront être modifiées à tout moment et sans préavis. Je ne saurais être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.


PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont sous licence CeCILL ou sous la licence d'origine pour les scripts utilisés.

Toute reprise d'article, de nouvelle, de billet, de documentations diverses ou de posts sur le forum de "Sourires du Viêtnam" devra comporter une citation de la source avec un lien direct vers l'original.

Pour toute demande d'autorisation ou d'information, veuillez me contacter par la page Contact du site. Des conditions spécifiques sont prévues pour la presse.


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Conformément aux dispositions de l’article 5 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs respectent les principes suivants :

  • Les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur propriétaire des données.
     
  •  La collecte et le traitement des données sont limitées au maximum pour l’affichage du site, pour les commentaires, pour les messages sur le forum, pour le traitement des préférences des membres. Chaque membre peut modifier, supprimer ses préférences à tout moment.
     
  • L’éditeur du site s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.

Conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel n’interviennent que si l’utilisateur a expressément consenti au traitement.


Les données à caractère personnel collectées sur le site sont :

  • pour les visiteurs : le pseudo, l’adresse IP, l’adresse courriel après acceptation formelle dans un formulaire contact, commentaires, forum.
     
  • pour les membres :  le pseudo, l’adresse IP, l’adresse courriel après acceptation formelle dans le formulaire d’inscription avec leur traitement pour la sauvegarde des préférences.

L’hébergement des données du site "Sourires du Viêtnam" est assuré par 1&1 IONOS joignable au 0970 808 911

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.

L’éditeur de "Sourires du Viêtnam" assure le traitement et la protection des données, il peut être contacté par la page Contact de ce site.


Les droits de l’utilisateur et les procédures de mise en œuvre des droits de l’utilisateur

Conformément à la réglementation, l’utilisateur possède les droits énumérés ci-dessous, pour faire droit à sa demande, il est tenu de communiquer ses nom, prénom et adresse courriel,

L’éditeur du site est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de trente jours maximum.

  • Droit d’accès, de rectification et droit à l’oubli
    L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour,modifier ou demander la suppression des données le concernant par la page Contact du site. S’il en possède un, l’utilisateur peut supprimer son compte en cliquant sur « Mon compte » dans la boite Préférences, puis en supprimant ses préférences,
     
  • Droit à la portabilité des données
    L’utilisateur peut demander la portabilité des données personnelles détenues pas le site en faisant une demande par la page contact du site,
     
  • Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données
    L’utilisateur a le droit de s’opposer au traitement des données par le site sans que le site puisse refuser,
     
  • Droit de déterminer le sort des données après la mort
    Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016,
     
  • Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente
    Si l’éditeur du site décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et si celui-ci souhaite contester cette décision, il est en droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) - https://www.cnil.fr – ou tout juge compétent.


Obligations du responsable du traitement des données

L’éditeur du site s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers hormis dans un cadre judiciaire, à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données.

Sur le site "Sourires du Viêtnam", le protocole https est utilisé, une protection admin est mise en place, la mise à jour est appliquée à chaque sortie d’une nouvelle version de GuppY pour une meilleure protection des données personnelles.

Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen.


Cookies

Le site a recours aux techniques de "cookies" lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur.

Pour l'utilisation de fichiers "cookies" impliquant la sauvegarde et l'analyse de données à caractère personnel, le consentement de l'utilisateur est nécessairement demandé. L'utilisation de ces "cookies" et des données personnelles est strictement limitée à ce site.

Ce consentement de l'utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 365 jours . A l'issue de cette période, le site demandera à nouveau l'autorisation de l'utilisateur pour enregistrer des fichiers "cookies" sur son disque dur.


1. Opposition de l'utilisateur à l'utilisation de fichiers "cookies" par le site

Il est porté à la connaissance de l'utilisateur qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de ces "cookies" en configurant son logiciel de navigation.

Dans le cas où l'utilisateur décide de désactiver les fichiers "cookies", il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l'éditeur du site.


2. Description des fichiers "cookies" utilisés par le site

L'éditeur du site attire l'attention de l'utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation :

- pour les visiteurs : GuppYConnect6, GuppYCookie6, GuppYCrypt, GuppYScreen, leur durée de vie est la durée de la connexion.

- pour les membres connectés :  GuppYConnect6, GuppYCookie6, GuppYCrypt, GuppYScreen, GuppYUser6, leur durée de vie est de 365 jours, sauf si vous vous déconnectez, dans ce cas ils seront supprimés, à la reconnexion ils seront recréés.

- pour les utilisateurs de services :  GuppYPost6 (blog, forum, livre d'or, nouvelles, recommander, réactions aux articles), GuppYPref6 (inscriptions, connexion, administration), GuppYContact6 (contact avancé), GuppYAdmPref6 (administration), GuppYConnect6 (connexion, administration).

Les cookies GuppYPref6, GuppYConnect6, GuppYCrypt, GuppYUser6 sont cryptés pour la sécurité du contenu, avec la possibilité de changer la clé de cryptage pour l’éditeur du site.

En naviguant sur le site, il est porté à connaissance de l'utilisateur que des fichiers "cookies" de tiers peuvent être enregistrés.

De plus, le site intègre des boutons de réseaux sociaux, permettant à l'utilisateur de partager son activité sur le site. Des fichiers "cookies" de ces réseaux sociaux sont par conséquent susceptibles d'être stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur lorsqu'il utilise ces fonctionnalités.

L'attention de l'utilisateur est portée sur le fait que ces sites disposent de politiques de confidentialité propres, possiblement différentes de celles présentées ici.

L'éditeur du site invite les utilisateurs à consulter les politiques de confidentialité et de gestions des données personnelles de ces sites.


LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes Mentions Légales sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d'accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.
 

CONTACT

Pour tout signalement de contenus ou d'activités illicites, l'utilisateur peut contacter l'éditeur par la page Contact de ce site ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l'éditeur aux coordonnées précisées dans les présentes mentions légales.

Lire la suite